Allgemeine Geschäftsbedingungen in Französisch
Chers Hôtes
C’est un grand plaisir pour nous de vous accueillir au Relais du Peyloubet. Afin de faciliter votre séjour, je vous prie de trouver les informations qui vous seront utiles durant votre séjour :
· Les chambres sont mises à votre disposition à partir de 17 heures et devront être libérées avant 11h30 heures.
· Les cartes de crédits ne sont pas acceptées.
· Nous vous offrons la possibilité de garer gratuitement une voiture par chambre dans le parking de la propriété.
· Il est interdit de fumer ou de brûler des bougies dans les chambres. Il y a des cendriers sur les terrasses.
· A votre disposition également la cuisine d’été et ses équipements, elle doit être laissé propre après usage, vaisselle faite et rangée. Accès jusqu’à 23 heures.
· Le ménage des chambres est effectué tous les jours en fin de matinée, nous vous prions de nous laissée un libre accès.
· Il n’est pas autorisé de faire de la cuisine et de manger dans les chambres.
· La piscine est sécurisée. Prière de garder la piscine, les terrasses et la pool-house le plus propre pour la santé et la sécurité de tous. Des serviettes de bains sont à votre disposition. Les parents doivent obligatoirement veiller à leurs enfants. En cas de non respect de cette obligation fondamentale, le propriétaire pourra demander à l’hôte de quitter les lieux.
· Le petit déjeuner est servi dans la cuisine d’été ente 8H30 et 10H30 (sauf accord entre les parties)ou dans la salle à manger en cas de mauvais temps.
· Le Parc est là pour votre plaisir, vous y trouverez des bancs et des hamacs.
· Les activités sportives ainsi que l’accès au parc n’engagent en rien la responsabilité du Relais du Peyloubet en cas d’accident.
· Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements concernant les activités sportives, culturelles ou touristiques que vous souhaiteriez pratiquer dans la région, ainsi que pour tous conseils ou réservations concernant les restaurants de la région.
· Il vous sera confié une télécommande du portail. Il vous serra demandé 55 euros en cas de destruction de la télécommande.
· En cas de dégradations, le propriétaire demandera un supplément pour dédommagement correspondant soit au nettoyage soit à la remise en état soit au remplacement.
· N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions, cela nous permettra d’améliorer sans cesse la qualité de votre séjour au Relais du Peyloubet.
CONDITIONS GÉNÉRALES
Article 1Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes.
Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.
Article 2 - durée du séjour: Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 3 - conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 35 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue. Les prix s’entendent toutes charges comprises. Les coûts de transfert ou de change du montant de la location sont à la charge du client.
Article 4 - annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressé au propriétaire.
a) Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, le prix d’une nuit de location reste dû.
b) Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.
c) Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
d) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
e) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
f) Les bénéficiaire d’une offre exceptionnelle ou remise renonce dans tous les cas au remboursement de l’acompte.
Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.
En cas de remboursement, les frais de dossier seront de 20 euros.
Article 5 - annulation par le propriétaire : Lorsque avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée.
Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Article 6 - arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. Aucune réception ne se fera passer 20 heures, sans accord préalable.
Article 7 - règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.
Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
Article 8 - taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.
Article 9 - utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.
Article 10 - capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat sur l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 11- animaux : Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.
Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat sur l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 - litiges : toute réclamation relative à l’état des lieux doit être soumise au propriétaire dés le jour d’arrivée.
Article 12 - litiges : toute réclamation relative à l’état des lieux doit être soumise au propriétaire dés le jour d’arrivée.
Allgemeine Geschäftsbedingungen in Englisch
GENERAL TERMS AND AGREEMENT
Article 1 The sole purpose of this agreement is to define the reservation process in a Bed & Breakfast.
The guests will be guaranteed the best welcome. The proprietor will personally greet his guests upon arrival, guaranteeing them all his attention in order to facilitate their stay and knowledge of the region.
Article 2 Occupancy. The signee of this agreement will under no circumstance be allowed to extend his stay beyond the agreed date.
Article 3 Specifications of Contract: The reservation becomes firm and binding once a guest sends a down payment of 30% of the total due amount, with a minimum of one night occupancy per room reserved, and a signed copy of the agreement before the date indicated on the front page. The second copy of the agreement is to be kept by the guest. Prices include all fees. Any costs of bank transfers or exchange rate fees are at the charge of the guest.
Article 4 Cancellation Policy. Guest cancellation: Any cancellation has to be addressed to the proprietor by registered letter, fax or telegram.
a) If cancellation of reservation is less than 15 days prior to check-in date: the price of one overnight stay is due.
b) If cancellation of reservation is less than 7 days prior to check-in date: down payment is retained by proprietor.
c) If cancellation is less than 2 days prior to check-in date: down payment is retained by the proprietor, who retains the right to claim the funds in full.
d) If on scheduled arrival the guest has not checked in by 7 PM, the present agreement becomes null and void; the proprietor is free to dispose of the rooms as he pleases. The down payment is retained and the proprietor reserves the right to claim the remaining outstanding funds.
e) In case of a foreshortened stay the total amount corresponding to the price of lodging is retained by the proprietor. The services not used by the client will be reimbursed.
Article 5 Cancellation Policy. Proprietor cancellation: If the proprietor cancels the reservation prior to the guest’s arrival, he must inform the guest via registered letter with return slip or telegram. The guest will be immediately reimbursed of the total amount paid, not excluding any inconveniences suffered. He will also receive an indemnity that will be at least equal to the one he would have had to pay, had the cancellation been of his responsibility.
Article 6 Arrival: The guest has to check-in on the scheduled date and at the hours mentioned within this agreement. The guest has to inform the proprietor in case of delayed arrival. There will be no more check-in beyond 8PM.
Article 7 Payment of Balance. The outstanding balance is to be paid to the proprietor upon arrival. Beverages and extra services not mentioned in this agreement are to be paid to the proprietor at the end of the guest’s stay.
Article 8 Tourist Tax: The tourist tax is a local tax that the guest has to pay; it will be collected by the proprietor who will be transmitting it to the “Tresor Public”.
Article 9 Use of the Premises. Occupancy and use of the premises and amenities shall not be in a manner that disturbs the peaceful atmosphere of the surroundings. Guests commit themselves to leave the rooms in good condition.
Article 10 Capacity. The present agreement is for a precise number of people. The proprietor has the right to refuse extra guests if the number of guests is superior than previously agreed upon. This refusal can in no way be considered as a modification or a breach of the agreement, hence in case this situation occurs, no reimbursement can be considered.
Article 11 Pets: The present agreement will mention if guests can or cannot sojourn with a pet (domestic animal). In case of non compliance, the proprietor has the right to refuse pets.
This refusal can in no way be considered as a modification or a breach of the agreement, hence no reimbursement can be considered in case this situation leads to the guest’s departure,
Article 12 Contention. Complaints concerning the state of the premises have to be submitted to the proprietor on the day of arrival.